| | Une belle-mère trop envahissante | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MissPiko Admin

Nombre de messages: 4907 Age: 37 Tu es d'où?: Provence (04) Humeur du jour: Bonne Je suis: Handicapé(e) moteur Situation familiale: Célibataire et heureux de l'être Humour: J'aime tous les genres Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Une belle-mère trop envahissante Mar 18 Nov - 6:56 | |
| Une décision qui pourrait en faire rêver plus d'un. Un Italien a obtenu l'annulation en justice de son mariage en avançant comme motif de séparation le comportement trop envahissant de sa belle-mère. L'homme, âgé de 36 ans, a expliqué devant le tribunal religieux du diocèse de Salerne qu'il avait conclu avant le mariage, célébré en 1998, un pacte avec son épouse, selon lequel sa belle-mère ne devait pas interférer dans les décisions du couple. Selon lui, ce pacte n'a pas été respecté, la mère de son épouse faisant preuve d'ingérence dans la vie conjugale du couple. La décision du tribunal diocésain d'accorder l'annulation sur cette base a ensuite été validée par un tribunal civil de la région, rapporte l'Ansa. "Le mariage n'a duré que quatre mois mais cela a été infernal. Je pensais que les histoires sur les belles-mères méchantes n'étaient que des inventions mais j'ai été obligé de changer d'avis", a raconté le jeune homme. "Après notre séparation, j'ai même pensé à trouver une orpheline de mère" comme nouvelle épouse, a-t-il ajouté. |
|
 | |
jeannine Capélide, j'adore

Nombre de messages: 3057 Age: 56 Tu es d'où?: St Victoret en Provence Humeur du jour: valide Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Mar 18 Nov - 7:39 | |
| et bien ... il devrait y avoir un peu plus de personnes qui osent parler haut et fort de leur relation avec la belle-famille ! ce que je ne comprends pas c'est que la fille ait accepté qu'il divorce et qu'elle n'ait pas tout fait pour le retenir, par exemple en mettant de la distance entre sa mère et eux, ou en évitant d'y aller non de non en 4 mois de mariage, l'amour , surtout au début, qui a fait qu'on s'est marié est tout de même plus fort qu'un parent qui veut t'empoisonner la vie! tu choisis tout de même ton conjoint si elle ne l'a pas fait ... c'est qu'au bout de plusieurs années de mariage ça aurait été la galère et surtout pour lui ... |
|
 | |
MissPiko Admin

Nombre de messages: 4907 Age: 37 Tu es d'où?: Provence (04) Humeur du jour: Bonne Je suis: Handicapé(e) moteur Situation familiale: Célibataire et heureux de l'être Humour: J'aime tous les genres Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Mar 18 Nov - 7:40 | |
| oi ça doit etre terrible d'avoir une belle mère envahissante, qui se melle de tout ... je supporterais pas en tout cas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Mar 18 Nov - 10:00 | |
| ah ! les belles -mères , on pourrait en écrire un bouquin ! |
|
 | |
ptiteluciole Capélide, j'adore

Nombre de messages: 3523 Age: 25 Tu es d'où?: Marignane Humeur du jour: maline Je suis: Handicapé(e) moteur Situation familiale: Célibataire à la recherche du grand amour Humour: J'aime tous les genres Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Mar 18 Nov - 10:20 | |
| |
|
 | |
krou Je veille sur le fofo

Nombre de messages: 3355 Age: 37 Tu es d'où?: du Gard Humeur du jour: bonne Humour: J'aime tous les genres Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Mar 18 Nov - 10:47 | |
| cela va faire jurisprudence! _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Mar 18 Nov - 10:50 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Mar 18 Nov - 16:47 | |
| les belles mère sont parfois sympas d'autre non car elle ne savent pas ce que c'est vraiment aimer... |
|
 | |

Nombre de messages: 3057 Age: 56 Tu es d'où?: St Victoret en Provence Humeur du jour: valide Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Mar 18 Nov - 18:03 | |
| la mienne a fait divorcer mon bof sa femme au bout de 10 ans de mariage lui a dit "écoute ... puisque tu es marié à ta mère et bien moi je m'en vais !" et l'autre qui la remplace en fait, est super complexée, et elle bosse tout le temps, donc ça ne la dérange pas que mon bof soit toujours chez ma belle-mère et que toute décision soit prise une fois qu'il a discuté avec elle ... et oui ça existe ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Mar 18 Nov - 22:57 | |
| |
|
 | |
MissPiko Admin

| Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Mer 19 Nov - 0:12 | |
| j'ai jamais eu de pb avec mes belles-mère par contre gé a moins de chance avec la sienne mdrrrrrrrrrr !a mère serait très vite envahissante si je la laissais faire mais c'est plus un moyen de controler, s'approprier les gens ... je déteste ça et ça faisait parti des raisons pour lesquelle je voulais déménager à tout prix. me mère est "etoufante" et le pire c'est qu'elle s'en rend meme pas compte, suffit de lui aire la moindre remarque pour qu'elle pete un plomb mdrr |
|
 | |
amarande13 Capélide, j'adore

Nombre de messages: 1209 Age: 48 Tu es d'où?: Provence (13) Humeur du jour: valide Humour: J'aime tous les genres Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Mer 19 Nov - 10:22 | |
| Attention nous qui avons des garçons un jour on deviendra des belles mères !!! Dur de trouver le bon dosage entre l'amour que l'on porte à ses enfants parfois il y a des parents qui forment presque un couple avec leur enfants surtout dans le cas de divorces ou veuvage où l'enfant c'est retrouvé seul avec la mère durant de longues années. Si en plus il est enfant unique alors là c'est la cerise sur le gâteau. On dit souvent que ceux sont les mères juives qui sont envahissantes !!! remarque les mères italiennes aussi !!! je pense qu'il est des pays et des cultures où la mère est très présente !!! et dans le cas de ce pauvre italien bien qu'il devait être habitué (car bien souvent les mères italiennes avec leur fils mamamia !!!) n'a pas supporté d'avoir deux femmes dans sa vie !!! on le comprends !!! se que je trouve étonnant c'est que le dioscèsne est annulé le mariage au bout de 4 mois pour ce motif ! çà c'est une première !!!! je savais que l'on pouvait annulé un mariage s'il n'avait pas été consommé par exemple, où si on avait été trompé très tôt ! j'aurais pu faire annulé le mien au fait !!! oui j'étais cocue le jour de mon mariage (mais je ne l'ai su qu'après !!!) Enfin c'est vrai qu'il y a des hommes où des femmes qui doivent vivre un vrai cauchemard avec les belles mères !!! moi jusqu'à ce jour aussi j'ai toujours eu de la chance, elles restent à leur place ! (enfin j'en ai eu que deux, la première je l'adorai, la seconde on a pas vraiment d'affinité) moi j'adore le genre de belle mère copine, avec qui on fait les boutiques, on va au ciné etc....... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Mer 19 Nov - 10:47 | |
| J'ai vécu cela, avec mon ex.... Lorsque mon fils était petit, elle m'aidait, à m'en occuper, tellement bien, qu'elle était tout le temps, chez nous..... J'avais du mal à le supporter, car nous n'étions jamais, tous les trois.... Un jour, je lui en ai parlé (à mon ex), il m'a dit: -"vas y, tu peux en discuter avec elle, je suis d'accord......" Ce que j'ai fait...... Je lui ai fait comprendre, que j'aimerai bien de temps en temps, surtout les week ends, profiter seule, de mes deux hommes...... Elle l'a très mal pris, et plus tard, avec le recul, j'ai apris que mon ex, m'en avait voulu..... Il m'a ressorti cette histoire, 5 ans, après, au moment, où il me quittait..... En fait, il prefèrait sa mère, à moi..... En ce qui concerne Joel, je n'ai aucun problème, car entre lui et sa mère, ça n'est pas, le grand Amour, et nous ne la voyons, qu'une fois par mois..... Ca nous suffit.. Je me suis toujours promis, que lorsque je serais belle mère, à mon tour, que jamais je ne ferais chier mes enfants. Je serais présente, lorsqu'il auront besoin, conseil ou autre, mais jamais, je ne serais envahissante, car j'en ai trop souffert.... Ma devise, à toujours été: "Ne fait pas à autrui, ce que tu n'aimerai pas, qu'on te fasses...."  |
|
 | |
ptiteluciole Capélide, j'adore

Nombre de messages: 3523 Age: 25 Tu es d'où?: Marignane Humeur du jour: maline Je suis: Handicapé(e) moteur Situation familiale: Célibataire à la recherche du grand amour Humour: J'aime tous les genres Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Mer 19 Nov - 12:26 | |
| moi c pareil  |
|
 | |

| Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Jeu 20 Nov - 18:19 | |
| je suis belle-mère ... et j'essaie d'être discrète j'ai la chance de garder ma petite fille tous les après-midi ... donc je ne suis pas privée d'elle par contre le soir, ou les week-end je ne vais jamais chez eux (et pourtant ils habitent à 100 m de chez moi) par contre on va se téléphoner pour demander tel ou tel renseignement .. .cuisine ... ou autre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Jeu 20 Nov - 20:42 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Ven 21 Nov - 0:06 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Ven 21 Nov - 12:34 | |
| elle s'occupe toujours de ce qui la regarde pas ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Ven 21 Nov - 19:01 | |
| dur dur ma pauvre !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une belle-mère trop envahissante Ven 21 Nov - 19:12 | |
| oui |
|
 | |
| | Une belle-mère trop envahissante | |
|